Sortie à Cuchon le 25.02.2018

Sortie à Cuchon

25.02.2018

 

Rendez-vous était donné ce dimanche matin à 9h30 sur le parking de Cuchon. En arrivant à 9h15, Alain, Thommy et Sébastien O. qui ont covoiturés ensemble étaient déjà là. Il y a un très beau soleil mais pas chaud alors l'habillage se fait vite. Je propose d'aller soit vers le lac soit vers le forage, que j'avais fait une fois chacun, et la décision collective penche pour le lac. Sortie prévue à 13h00.

 

Thommy, Sébastien et Alain devant l'entrée de Cuchon

 

9h40 nous entrons. On constate rapidement dès l'entrée que la terre est bien humide et nous progressons à bonne allure. Après la galerie des arches et en direction du siphon de sable, les bottes collent de plus en plus au sol. En approche du siphon de sable, je loupe le passage et nous arrivons face au bloc qui flotte. Nous sommes sur le chemin du forage, aller zou on y va !

 

Je pars un peu trop vers la droite (Est) dans le passage bas, demi-tour pour aller vers le Nord. De belles concrétions et les volumes des arches font le plaisir de tous puis nous arrivons au rideau fermé qui fait son petit effet. Je passe en tête, mon souvenir est un peu vague dans cette zone, nous progressons dans un éboulis qui n'en fini pas. Il commence à faire bien chaud là-dedans. Le temps de boire un peu, je pars en éclaireur et comprends que nous faisons fausse route. Nous revenons sur nos pas et en cherchant le rideau fermé je trouve la suite, il est 11h15.

 

Alain devant la cascade

 

Tout le monde en prend plein les yeux avec la cascade ! Nous passons le forage et poursuivons jusqu'à la trémie. Il est temps de faire une pause fringale ! 11h45 il est temps de revenir, mais nous faisons tout de même un petit tour derrière la trémie.

 

Nous arrivons dans l'éboulis au niveau du rideau fermé, mais où est-il ? Je sais qu'il est dans un rayon de 10m. Au bout de 5 minutes de recherches je finis par le trouver ce qui, je pense, soulage tout le monde. Après c'est de la ballade, le retour se fait assez facilement mais c’est tout de même bien boueux dans la zone du bloc qui flotte.

 

Alain, Sébastien et Thommy devant une draperie 

 

Nous retrouvons la sortie à 12h45, un beau soleil et un temps finalement assez chaud nous accueille. C'est agréable de se changer dans ces conditions et termine agréablement une sortie je pense appréciée de tous. Rendez-vous est pris pour organiser une autre sortie dans 15 jours, peut être le lac de Cuchon...

 

Première fois que j'encadre seul une sortie et bien content que tout le monde en soit ressorti avec le sourire. 


Kévin

 

Retrouvez toutes les photos de cette sortie dans la galerie !



Calendrier
« Juin 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Météo

Jeudi

min. 11 ° max. 25 °
Nuageux

Vendredi

min. 11 ° max. 21 °
Ciel dégagé

Samedi

min. 12 ° max. 23 °
Ciel dégagé
Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?