Descentes de la Manu (visa été)

Descentes des tours de la Manu

(Visa été de Châtellerault)

 

9 juillet et le 14 août 2018

 

 

Le 9 juillet 2018 :

 

Le rendez vous est fixé à 18h pour installer notre matériel et équiper une des tours pour les descentes. Tous les participants du SCC (Dom, Loïc B, Thiphaine,  Clotilde, Alain, Thommy, Kévin et moi) sont à l’heure. Certains équipent la tour, d’autres font un périmètre de sécurité avec des piquets et du rubalise et d’autres installent la banderole du club et le matériel de descente (harnais avec descendeur et longes, casques, gants…). Tout le monde s’active et nous sommes prêts à 18h30 comme prévu, les premières inscriptions sont déjà faites.

 

Loïc, Alain, Tiphaine et Clotilde commencent à équiper les participants, Ils ne sont pas trop de 4 car il y a une petite dizaine de personnes qui attend. Je fais les inscriptions, et donne quelques explications sur l’activité. Dom et Thommy montent s’installer sur la passerelle, Kévin se met en place pour l’assurance en bas de la tour.

 

 

Les personnes descendent l’une après l’autre, la montée dans les escaliers est un peu fatigante pour certains, pour se positionner sur la plate forme de départ c’est quelque fois délicat et un peu impressionnant mais Thommy est là pour faciliter le passage de la rambarde et c’est parti pour la descente sur corde après les consignes données par Dominique. La personne qui est sur la corde peut admirée la vue à 360° sur la ville de Châtellerault. Il fait beau en ce début du mois de juillet et la vue est vraiment dégagée.

Les gens arrivent tranquillement et de façon espacée, il n’y a pas trop d’attente, certains qui profitent pour passer plusieurs fois,  s’amusent bien sur les cordes.

 

21h30 arrive vite, l’activité s’arrête, elle s’est faite en famille : les parents avec leurs enfants, des grands parents motivés par les petites enfants ou l’inverse, des groupes de copains, des personnes seules…… Nous avons eu 28 descentes et des sourires à la pelle !

 

 

14 aout 2018 :

 

Deuxième soirée aux tours de la Manu, même heure de rendez vous, l’équipe du SCC n’est pas tout à fait la même qu’au mois de juillet, nous équipons les deux tours, chacun s’occupe d’une partie de l’installation, une famille est déjà présente car ses membres ne veulent pas manquer l’expérience, ils nous aident même au transport de notre matériel, nous sommes prêts à 18h30.

 

Deux journalistes de France 3 sont là pour faire un sujet qui passera le lendemain aux infos régionales de 19h.

 

 

Loïc B fait l’équipement, Serge et Dominique sont en place sur les plates formes à 17m de haut, Sébastien O et Philippe sont au passage de la rambarde et Maëlys et Loïc R sont à l’assurance et moi, je fais les inscriptions et réponds aux questions des journalistes, nous voyons ensemble comment faire une descente avec la caméra et comment installer une Gopro sur le casque d’un des participants.

 

Sur l’esplanade des tours, nous avons du public qui regarde attentivement les descentes, certains se laissent tenter par l’expérience et y prennent goût ! L’appréhension passée ils recommencent deux,voir trois fois la descente !

 

Le temps passe vite, il fait beau mais pas trop chaud après la canicule des ces dernières semaines. Les personnes présentent ont un large sourire et l’activité se passe dans la bonne humeur, des moments en famille sont immortalisés par des films ou photos.

 

21h30, il y a eu 32 descentes, un reportage pour France 3, des images souvenir sur les téléphones portables ou dans les appareils photos des images de Châtellerault vu de haut plein les têtes mais il est l’heure de ranger. C’est la deuxième année que l’équipe d’animateurs sportifs de la ville nous propose de participer aux activités pour tous de l’été, nous serons peut être là l’année prochaine pour partager un petit bout de notre passion.

 

Lyse

 

 

 




Calendrier
« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Météo Météo indisponible, merci de votre compréhension La météo n'est pas disponible pour cette ville.
Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?