Sortie à Goudou le 3 juillet 2010

 

Goudou

  

Arrivés vendredi soir sous un ciel zébré d’éclairs et des trombes d’eau, chacun espère que la rivière de Goudou prévue le lendemain ne monte pas trop.

 

Samedi matin tout le monde se réveille sous un beau soleil et après la préparation des kits et des effets personnels c’est le grand départ  de la Bastide-Murat, direction Goudou.

 

Baptiste, Dom, Hélène, Maxime, Roland, Stéphane, Solenn et Vincent sont de la descente. Pendant que tout le monde finit de se changer Baptiste commence à équiper, Maxime termine. Pour descendre dans l’Igue de Goudou, nous commençons par un puits d’une trentaine de mètres, fractionné deux fois. S’en suit la descente d’un éboulis grâce à une corde installée en fixe.

 

Quelques mains-courantes plus tard nous nous arrêtons pour manger mais aussi pour nous changer. Les néoprènes (et ponto) enfilées nous repartons pour patauger de vasques en vasques tout au long de la jolie rivière un peu chargée en CO².

 

Arrivés non loin du siphon aval nous sommes stoppés par une nappe de mousse. Nous faisons donc demi-tour. Devant une corde, Vincent  monte poussé par la curiosité, Dom l'attend et les autres continuent. Rendus presque à notre point de départ nous nous séparons en deux groupes. La partie amont est jalonnée de quelques cascades et de grandes vasques. Nous repartons dans le sens du courant direction la sortie.

  

Après un arrêt dans la galerie Martel pour faire quelques photos nous remontons l’éboulis et le puits  pour retrouver l’air chaud de la surface après avoir passé 6 heures sous terre.

   

Hélène

 



Calendrier
« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Météo

Mercredi

min. 7 ° max. 20 °
Partiellement nuageux

Jeudi

min. 4 ° max. 19 °
Partiellement nuageux

Vendredi

min. 4 ° max. 16 °
Nuageux
Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?