Les Vieux Schnocks

Les Vieux Schnocks

2017

 

Le 29 janvier 2017

 

Présents : Nathalie, Loïc, Roland, Enzo et Bruno

Aujourd'hui reprise des travaux dans la cavité découverte la semaine d'avant. C'est toujours aussi peu pratique. Comme nous sommes cinq Roland repère un autre trou 10m en aval mais à la même altitude. L'entrée est plus importante, on dirait un petit porche d'entrée comblé par des gros blocs recouverts en partie par de la terre. Après un bonne heure de désob un petit trou s'ouvre sous les mains de Roland !!

 

 

Il est surpris par le courant d'air qui s'en échappe! On aperçoit dessous un volume nettement plus engageant. Roland a eu le nez creux, c'est vraiment très intéressant !! On abandonne la première désob ! Avant midi nous avons extrait assez de cailloux pour pouvoir passer dans l'éboulis. C'est un petit puits partiellement colmaté creusé dans la roche mère. C'est très sain sauf la trémie d'entrée que nous décidons d'éliminer complétement.

 

 

L’après-midi est consacré à vider le puits d'entrée. C'est rapidement fait et au fond de ce puits nous apercevons la suite. C'est une petite salle, le plafond est bas (30-40 cm) mais la terre est très meuble et sèche. Le courant d'air est fort. Il reste 3 ou 4 gros mastards de bloc à découper à l'éclateur de roche pour la prochaine fois. C'est indispensable pour pouvoir travailler confortablement. La suite devrait être facile à déboucher. Le volume général est confort. Le fond doit être à -3 - 3,5 m


Nous avons nommé provisoirement ce trou la grotte des vieux schnocks car l’appellation du four à chaux va poser problème : dans ce coteau il y a un trou tous les dix mètres !

 

Le 19 mars 2017

 

Rendez-vous à 10h pour Roland, Nathalie, Bruno et Lily la chienne.

Nous montons le groupe électro et tout le matos de désob dans une brouette avec Roland qui tire devant avec une corde ! Quel chargement ! Nous reprenons l'extraction de terre au fond du trou. Lily nous débusque encore un chevreuil ! Après une série de seaux sortis nous décidons de mettre en route le groupe électrogène et là les ennuis commencent ! Pas moyen de démarrer l'engin ! Après plus d'une demi-heure de tentatives diverses et après avoir démonté la bougie nous abandonnons.

 

 

Nous continuons à sortir des seaux et des petits blocs. En fin d’après-midi Roland estime que nous avons descendu le niveau du fond de près d'un mètre. A trois c'est trop juste, nous sommes rincés ! Il va falloir acheter une pelleteuse modèle réduit en caoutchouc pour passer dans les passages étroits !

 

Bruno




Calendrier
« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Météo

Mercredi

min. 7 ° max. 20 °
Partiellement nuageux

Jeudi

min. 4 ° max. 19 °
Partiellement nuageux

Vendredi

min. 4 ° max. 16 °
Nuageux
Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?